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 Creer un Serveur Css NON STEAM Sujet suivant
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Griz


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Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 81

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 22:07 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Vous connaissez tous la méthode "HLDS" "SRCDS" pour faire un serveur CSS sans steam?

Mais vous croyez qu'il sera non steam, et bien en s'y connectant, on peut remarquer le message d'erreur "STEAM VALIDATION REJECTED".


Pourquoi?
Tout simplement parce que votre serveur est Steam

Donc j'ai recopié un tuto de méthode HLDS et je l'ai modifié pour que le serveur sois non steam


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1/Creation du serveur

- Télécharger HLDS Upadate tool ici
Lancez le et choisissez comme repertoire d'installation, le dossier ou vous voulez installer votre serveur.

Dans l'exemple, j'installerai mon serveur dédié dans le répertoire suivant: G:\srcds\. Modifiez les données selon votre emplacement. Il est déconseillé d'utiliser votre partition C:\ pour créer un serveur, sauf si votre machine est dédiée à ça. J'ai donc changé le répertoire d'installation de Hldsupdatetool.exe à l'installation de celui ci.

- Ouvrez le bloc note et tapez cette ligne:

G:\srcds\HldsUpdateTool.exe -command update -game "Counter-Strike Source" -dir G:\srcds

G:\srcds\HldsUpdateTool.exe => Chemin du fichier HldsUpdateTool.exe précédemment installé.
G:\srcds => Sera le répertoire d'installation de votre serveur.

Enregistrez le ficher en .bat (update.bat par exemple) dans le répertoire srcds.
Double cliquez dessus et vous remarquez que le téléchargement du serveur depuis Steam est en cour. (30 pour 100 mo/s - 1H20 pour 30 mo/s - 3H10 pour 8 mo/s)

Vous n'avez plus qu'a attendre la fin du téléchargement jusqu'à ce que la fenêtre se ferme, ou jusqu'à ce que le message "HLDS installation up to date" apparaisse.

Vous pouvez relancer le .bat 2 ou 3 fois pour être bien sur de tout avoir téléchargé.
A chaque fois que le jeu CS Source sera updaté via steam, il sera nécessaire de relancer se fichier update.bat pour mettre a jour le serveur.


- Une fois votre serveur installé, vous pouvez télécharger le fichier srcdsfpsboost.
Dezippez le et placez l'exe dans le dossier srcds. Il servira a dépasser les 60 FPS du serveur, bloqués par défaut sous windows (ce qui limiterai votre serveur a un tickrate 60).

Bon maintenant que votre serveur est fait, soit vous l'affignolez, soit vous passez directement à la catégorie 4/Engine.dll tout en bas pour rendre votre serveur non steam !

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2/Configuration du serveur.

- Pour configurer votre serveur, il faut créer le fichier server.cfg qui contiendra tous les paramètres nécessaires au jeu. Il se place dans: G:\srcds\cstrike\cfg

Voici des exemple de serveur.cfg. L'un pour un serveur LAN, l'autre pour un serveur INternet (le 3° pour les explications). Les fichier sont quasimment identiques. Seules quelques cvars sont différentes. Les valeurs mise sont celle utilisée couramment. Les valeur entre parenthèses sur le fichier avec explications sont les valeurs par defaut.

Server.cfg INTERNET avec explication des cvars
Server.cfg INTERNET vierge sans explications
Server.cfg LAN vierge

Clic droit, enregistrer sous. Et vous le renommez en "server.cfg"

- Maintenant, il faut créer le raccourcit qui va lancer le serveur.
La encore, un .bat sera la meilleur solution pour que le serveur redémarre seul en cas de problème.

ouvrez le bloc note et tapez les lignes ci dessous. Enregistrez le fichier en launch.bat ou startserver.bat selon vos préférences

Vous pouvez modifier la ligne "start /high /wait G:\srcds\srcds.exe -console +nopix -game cstrike +map de_cbble +maxplayers 12 -tickrate 100 -port 27015" en fonction de vos préférences. Gardez tout de meme le tickrate 100 si possible . Le port 27015 est le port par defaut, mais si vous hébergez plusieurs serveurs sur une même machine, alors les ip seront identiques, il faudra donc changer le port. Un port par serveur (27015, 27016, 27017 ....)


CITATION

@echo off
cls
echo Protecting your Source Dedicated Server From Crashes
title Source Dedicated Server Crash Recovery Utility
:srcdsfpsboost
echo (%date%) (%time%) srcdsfpsboost Started to Boost FPS
start G:\srcds\srcdsfpsboost.exe
:srcds
echo (%date%) (%time%) Source Dedicated Server Started
start /high /wait G:\srcds\srcds.exe -console +noipx -game cstrike +map de_cbble +maxplayers 12 -tickrate 100 -port 27015
echo ************************************************** *************
echo (%date%) (%time%)
echo WARNING: Source Dedicated Server closed or crashed, restarting.
echo ************************************************** *************
goto srcds

(tout le language ci-dessus est à mettre dans le raccourçi server)

Vous pouvez le lancer maintenant pour voir si tout va bien. Le reste n'étant que de l'optimisation ou de la personnalisation.

- Mapcycle.
Le fichier mapcycle.txt présent dans: G:\srcds\cstrike defini l'orde dans lequel seront jouées les map. Vous pouvez facilement l'editer en fonction de votre choix et des map que vous avez sur votre serveur.

- Motd.
Il s'agit aussi d'un fichier .txt mais qui comporte du language html. C'est la fenetre qui apparaît a la connection sur un serveur. Chaque serveur a son motd perso. Vous pouvez editer le votre au moyen d'un logiciel de création de page web, et coller le contenu (text, images + balises) dans le fichiermotd.txt

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

3/Mise en Ligne d'un Serveur Online


En général, en LAN, tout se passe bien. Si vous avez un firewall sur la machine serveur, il faut ouvrir les port concerné. (voir plus bas)

Pour les serveurs onLine, c'est pareil au niveau du Firewall. Mais si vous êtes derrière un routeur, il faudra forwarder les port vers votre machine serveur. Il faut avoir a l'esprit qu'il faut une très bonne connection internet pour pouuvoir héberger votre propre serveur dans de bonnes conditions. L'upload etant très important dans ce cas. Ne comptez pas host un bon serveur avec un Upload de 256 kbts.

- Accès RCON.
Pour accéder aux commandes consoles de votre serveur a distance, que ce soit avec un logiciel d'admin du style HLSW, ou INadmIN (coming soon ), ou bien ingame avec les commandes rcon xxxx, il faut ouvrir le port 27015 en TCP, et forwarder ce port en TCP sur votre machine si vous êtes derrière un routeur.
A partir de la, la gestion du serveur sera possible a distance.

- Connexion au serveur.
Pour que votre serveur soit accessible par les joueurs, il faut ouvrir le port déterminé dans le launch.bat (fichier qui lance le serveur) en TCP et UDP. Par defaut 27015, mais si vous avez spécifier - port 27053 par exemple, il faudra ouvrir le port 27053 en TCP et UDP, et forwarder ce port sur votre machine si vous êtes derrière un routeur.

- Source TV.
La source TV utilise par defaut le port 27020. (Elle utilisera un autre port si vous l'avez spécifé dans un cfg quelconque via la commande tv_port 27xxx). Il faut donc aussi ouvrir et/ou forwarder ce port.

- Mise en ligne
Si tout ce qui suit a été réalisé correctement, votre serveur devrait apparaitre dans la liste des serveur steam, ou dans la liste HLSW par exemple, avec votre ip internet. C'est a dire une ip différente de 192.168.xxx.xxx par exemple. Plutot une ip du genre 86.xx.xx.xx:27015.

Si vous êtes en IP dynamique, l'adresse de votre serveur risque de changer a chaque reconnection. Ce qui n'est pas génial puisque vous devez redonner l'IP aux joueur a chaque fois. Pour eviter ca, il suffit de créer un dns dynamique qui va s'associer a votre IP a chaque reconnection. La plupart des routeur peuvent gérer ca automatiquement.
Rendez vous sur http://www.dyndns.com/ ou vous pourrez vous créer un compte gratuitement, avec un nom de domaine du style mon_nom.dyndns.org par exemple. Un petit logiciel permet d'assigner votre ip a votre nom de domaine a chaque reconnection.

Si votre serveur est invisible online, tapez simplement "net_start" dans la console du serveur. Ensuite, tapez Heartbeat. et attendez 5 a 15 min, passé ce delais, relancez votre serveur avec la commande console "_restart"
Si votre serveur n'apparait toujours pas online, c'est qu'il y a un problème au niveau de l'ouverture et/ou du forward des ports.
Si votre serveur est invisible online, tapez simplement "net_start" dans la console du serveur. Ensuite, tapez Heartbeat. et attendez 5 a 15 min, passé ce delais, relancez votre serveur avec la commande console "_restart"
Si votre serveur n'apparait toujours pas online, c'est qu'il y a un problème au niveau de l'ouverture et/ou du forward des ports.


- Bande passante
Il est Bien sûr évident que pour heberger un bon serveur digne de ce nom à la maison, il faut un bon upload, pour Cela allez sur speedtest.net, et regardez votre niveau d'upload.
Entre 15 ko/s et 30 ko/s vous avez un bon serveur 6 personnes max.
Entre 35 ko/s et 50 ko/s vous avez un bon serveur 12 personnes max.
Entre 55 ko/s et 85 ko/s vous avez un bon serveur 16 personnes (à partir de 80 ko/s vous passez à 32 personnes).
Et si vous avez un upload plus élevée que 90 ko/s, votre serveur tournera comme un verygames avec 32 personnes + Source TV !


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4/Gestion du Serveur

- Les commandes ci dessous permettent aux admins de gérer le serveur. Les possibilités sont aussi présentes dans les plug in comme mani admin, mais il est parfois inutile d'installer de tels plugins pour faire des matchs uniquement. Et un serveur qui n'a aucun plugin de chargé ne s'en porte que mieux.
Tout d'abord, il faudra indiquer au serveur que vous avez les droits d'admin. Si vous etes admin, vous avez donc le rcon. Tapez dans la console la commandes suivante, ou entez la dans votre autoexec.cfg. Attention dans ce cas a ne pas diffuser le fichier.
rcon_password rcon. "rcon" etant le rcon d votre propre serveur. Ensuite, vous aurez accès a toutes les commandes admin du server. Voici la liste des commandes les plus utiles.
- Gestion des joueurs.
rcon status: Donne le status du seveur avec les id et ip de chaques joueur connecté. Très utile lorsque vous avez besoins de copier/coller un id, ip ou nom de joueur pour appliquer la commandes dont vous avez besoins (cf ci dessous)

rcon kickid Steam_ID: Kick le joueur possédant l'id steam xxx
rcon banid m Steam_ID kick: (m=nombre de minute de ban, 0= ban permanant. x => ID du joueur. Kick => kick aussitôt après le ban.
Exemple: rcon banid 0 STEAM_0:0:123456. Le joueur ayant l'ID STEAM_0:0:123456 sera kické en banni définitivement.

rcon addip m Steam_ID: ban l'ip m pendant x minutes.
Exemple: rcon addip 45 212.234.555.346. Le joueur ayant l'adresse l'ip 212.234.555.346 sera bani 45 minutes. Cette commande est très peu utilisée du fait qu'un simple reconnection internet suffit la plupart du temps a changer d'ip (sauf cas ip fixe)
rcon writeid. Cette commande va écrire automatiquement tous les ID que vous avez banni. Si vous n'appliquez pas cette commande avant de redémarrer le serveur, tout les id banni seront perdu.
rcon writeip: Cette commande va ecrire automatiquement tous les IP que vous avez banni. Si vous n'appliquez pas cette commande avant de redémarrer le serveur, tout les IP banni seront perdu.
rcon removeid Steam_ID: Enleve l'ID x de la liste de ban.
rcon removeid Steam_ID: Enlève l'IP x de la liste de ban.

- Commandes de jeu.
rcon changelevel de_train: change la map actuelle pour la map de_train.
rcon mp_restartgame x: Remet les scores a 0 sur la map actuelle x= delais en secondes avant le restart.
rcon _restart: redémarre le serveur.
rcon say "PCINpact champion du monde": Permet de parler à tout le monde. Joueurs vivant ou mort. Le message s'affiche en vert.
Beaucoup d'autres commandes sont accessibles via le rcon, elle sont aussi configurable dans le serveur.cfg Les explication de ces commandes sont données dans les config serveur. Quelques exemples:
rcon mp_timelimit 20
rcon mp_winlimit 0
rcon mp_maxrounds 0
rcon mp_roundtime 3
rcon mp_freezetime 6
rcon mp_buytime 0,25
rcon mp_startmoney 800
rcon mp_c4timer 35
rcon mp_flashlight 1
rcon mp_footsteps 1
rcon mp_autoteambalance 1
rcon mp_limitteams 1
rcon mp_friendlyfire 1
rcon mp_tkpunish 0
rcon mp_autokick 0
rcon mp_forcecamera 1
rcon mp_allowspectators 1
rcon mp_spawnprotectiontime 5

La commande "rcon exec fichier.cfg" permet de lancer des fichier cfg précis, tels que "match.cfg" qui pourrait contenir les cvar spécifiques à un match, ou sourceTV.cfg qui pourrait modifier les variables TV a un moment donné. Pour revenir aux valeurs ffa ou warmup par defaut, il suffit de lancer la commande rcon exec server.cfg
Pour configurer les fichiers cfg de la SourceTV et des bots; voir les listes ci dessous.

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5/Configurer les Bots

Peut être copié/collé avec les explications.

CITATION

bot_add // Pas de valeur a mettre. La commande autorise l'ajout de bots.
bot_quota 2 // Permet d'avoir 2 bots en permanence sur le serveur.
bot_quota_mode fill // Permet d'ajuster le nombre de bot pour avoir toujours n joueurs (bot ou humain) minimum sur le serveur (n= # bot_quota")
bot_join_after_player 0 // Les bot se connectent uniquement lorsqu'un joueur est présent sur le serveur.(1)
bot_prefix INpact_BOT_ // Permet d'avoir le préfixe "INpact_Bot_" devant les nom de bots.
bot_difficulty 2 // Ajuste la difficulté des bots 0=>3 (0)
bot_chatter normal // Détermine le taux d'utilisation de la radio par les bots. (off, radio, minimal, normal)
bot_auto_follow 0 // Les bots suivent automatiquement les joueurs humains (1)
bot_auto_vacate 1 // kick automatiquement les bots pour laisser la place aux joueurs. (0)
bot_defer_to_human 0 // Les bots n'accomplissent pas les objectifs (defusing...) s'il y a encore un joueur humain dans l'equipe pour le faire. (0)
bot_allow_rogues 0 // Autorise les bots a ne pas obéir a un ordre radio (0)
bot_walk 0 // Les bots marchent uniquement (0=marche+court 1=marche uniquement) (0)
bot_join_team any // Permet de spécifier une team pour les bots (any / T / CT) (any)
bot_eco_limit 1200 // Les bots n'achètent rien si ils n'ont pas plus de 1200 $ (2000)

bot_all_weapons // autorise toutes les armes aux bots (ne nécessite pas de valeur, la commande seule agit)
bot_knives_only // autorise uniquement le couteau aux bots (ne nécessite pas de valeur, la commande seule agit)
bot_pistols_only // autorise uniquement les pistolets aux bots (ne nécessite pas de valeur, la commande seule agit)
bot_snipers_only // autorise uniquement les armes sniper aux bots (ne nécessite pas de valeur, la commande seule agit)
bot_allow_grenades 1 // autorise les grenades aux bots. (1)
bot_allow_pistols 1 // Autorise les pistolets aux bots (1)
bot_allow_sub_machine_guns 1 //Autorise les machines guns aux bots (1)
bot_allow_shotguns 1 // Autorise les shotguns aux bots (1)
bot_allow_rifles 1 // Autorise les rifles aux bots (1)
bot_allow_snipers 1 // Autorise les sniper aux bots (1)
bot_allow_machine_guns 1 // Autorise les machines guns aux bots (1)
bot_kick // kick tous les bots si un nom n'est pas entré
bot_kill // tue tout les bots

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6/Configurer la Source TV

- Les différentes variables de la source TV.
Vous pouvez entrez les variables dont vous avez besoins, soit dans un fichier spécial "sourceTV_match.cfg", ou sourceTV_ffa.cfg" soit ajouter quelques varaiables spécifiques relatives a la source TV dans les fichier "server.cfg" ou match.cfg"

tv_enable: permet d'activer la source TV (elle sera visible tant que spectateur, et sera active qu'au changement de niveau suivant.)
tv_port : permet de choisir le port de la source tv. L'ip de base étant la même que celle du serveur. Le port par défaut: 27020
tv_name nom_de_la_tv : permet de donner un nom a la source tv.
tv_maxclients : Défini le nombre de spectateurs à pouvoir se connecter à la Source TV. Attention, un nombre de spectateurs trop important risque de saturer le serveur. Il peut être nécessaire dans certains cas de créer un proxy. Il s'agit d'une machine qui va se connecter a la source tv du serveur en tant que spectateur, puis retransmettre a tout ses client connectés, la diffusion de la source TV. Le nombre de spectateurs maximum de 255 peut etre atteint sans mettre le serveur en difficulté contraiement à la source TV (master) qui elle, doit en meme temps gérer le jeu. Un exemple de configuration pour plus de 700 spectateurs serait de connecter 3 proxy sur la source TV pour ne pas faire souffrir le serveur, et de connecter plus de 200 spectateurs sur chaque proxy. Pour lancer un proxy, il suffit de procéder comme pour lancer un serveur dédié, mais il faut le lancer sans charger de map. Dans la console, vous rentrez la commande: tv_relay IP_Source_TV, et les spectateurs n'auront plus qu'a se connecter sur l'ip du proxy. Ca fonctionne aussi pour les serveur dédié sans steam, en Win32.exple: srcds.exe -game cstrike -console +tv_relay ip:27020
tv_delay : détermine en sec, le temps de décalage entre le déroulement du jeu et la diffusion sur le source tv (permet d'eviter tout cheat via TS en match) defaut: 90 sec
tv_maxrate : bande passante donnée par client connecté à la source tv (defaut: 5000)
tv_password mot_de_pass : défini un mot de passe pour accéder à une source TV privée.
tv_relaypassword : défini un mot de pass pour connecter un proxy relais source TV
tv_retry : reconnecte les relais / proxy à la source tv.
tv_stop : arrete la diffusion de la source TV.
tv_status : affiche les infos de la Source TV.
tv_record : enregistre la demo Source TV.
tv_stoprecord : arrète l'enregistrement de la demo Source TV
tv_autorecord : enregistrement auto de chaque partie avec comme nom: auto-AAAAMMJJ-hhmm-map.dem (a utiliser avec précaution, au risque de se retrouver avec des heures et des Go de demo ffa sur votre ftp).
tv_msg text: envoie un message sur l'écran de tous les clients connectés à la source TV.
tv_autoretry : permet aux relais/proxy de se reconnecter automatiquement en cas de perte de connection.
tv_delaymapchange : permet à la source tv de diffuser le contenu mis en mémoire dû au retard du tv_delay lors d'un changement de map.
tv_snapshotrate: Défini le nombre de secondes entre chaque screenshot automatique de la source TV.
tv_relayvoice : permet de retransmettre les voix des joueurs.
tv_transmitall 1: Permet a chaque spectateur de choisir sa propre vue du jeu ainsi que le joueur qu'il veux voir. (attention, augmentation de la bande passante car plus d'info sont transmises. Limiter la TV a 50 slots si la variables et a 1)
tv_chattimelimit : nombre de secondes d'affichage du chat des spectateurs.
tv_nochat: Désactive le chat des spectateurs.
tv_allow_static_shots : permet à la source tv de choisir des points du vue automatiques pour tous les clients.
tv_allow_camera_man : Permet à un spectateur connecté sur le serveur de choisir les points de vue de la source TV.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

7/Engine.dll

Vous Téléchargez ce petit fichier .dll (fichier système)

engine.dll

Après l'avoir téléchargé, copiez/collez ce fichier dans le répertoire (par défault):

G:\srcds\bin

Collez dans ce dossier, et quand il vous demande si vous voulez remplacer la engine.dll d'origine,
Vous dite Oui bien sûr


Voilà pour toutes questions, liens morts,remarques sur le tuto etc ...
n'hésitez pas à demander !

En éspérant en avoir aidés !





Source Razz


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MessagePosté le: Mar 19 Mai - 22:07 (2009) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
b3dO!!
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 157
Localisation: Lyon 7éme

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 11:19 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Bien joué Gr1z, ça peut m'être utile !!!!! plop


MSN
Griz


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Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 81

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 12:17 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Derien Razz
J'viens de mettre la main sur un vista gamer édition Razz
j'le test des que j'peut Razz


b3dO!!
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 157
Localisation: Lyon 7éme

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 15:44 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Vista gamer edition??
LoL

Si tu l'installes, tu me diras combien il prend de mémoire vive au démarrage..?


MSN
Griz


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Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 81

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 16:26 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Yes tkt Smile
c'est en 64 bit la je vais le graver des que je peut


Derfel


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Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 22
Localisation: Salies du Salat (31)

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 15:37 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Cool tout ça !
Ca veut dire qu'on pourra avoir notre propre serveur, au moins pour des entrainements ?


Griz


Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 81

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 20:33 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Yep Wink


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:57 (2018) Revenir en haut

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